Le Comité de Gestion Collégiale de l'Eau

 
 
Le Comité de Gestion Collégiale de l’EAU a pour vocation d’élaborer la politique globale de gestion quantitative de l’eau, en périodes normales et contraintes.

Le Comité de Gestion Collégiale de l’EAU a pour vocation d’élaborer la politique globale de gestion quantitative de l’eau, en périodes normales et contraintes. Il est réuni à l’initiative du Préfet et rassemble l’ensemble des acteurs de l’eau : collectivités territoriales, représentants professionnels, associations de consommateurs, associations de protection de l’environnement, services de l’État.

Le Comité Technique de Gestion Collégiale de l’EAU rassemble les acteurs de terrain et a pour objet d’analyser la situation hydrologique, et de proposer au Préfet des dispositions relatives à la gestion quantitative et la prise de mesures adaptées. Tout acteur siégeant au Comité de Gestion Collégiale de l’EAU peut participer au Comité Technique.

Ces deux comités sont basés sur un schéma de gouvernance à cinq, afin d’assurer une concertation impliquant l’ensemble des acteurs de l’eau.