Actualités

Visite officielle d’Oliver VÉRAN dans les Alpes-de-Haute-Provence

 
 
Visite officielle d’Oliver VÉRAN dans les Alpes-de-Haute-Provence

Vendredi 16 avril 2021, Olivier VÉRAN, Ministre des Solidarités et de la Santé s’est rendu au centre de vaccination Osco Manosco à Manosque.

Accompagné de Madame la Préfète, Violaine DÉMARET, Mme WILLIAM, sous-préfète de l’arrondissement de Forcalquier, Mme BAGARRY, députée de la première circonscription du département, M. CASTANER, député de la deuxième circonscription du département, M. ROUX, Sénateur, Mme PONCE-GASSIER, 1re vice-présidente du Département, M. GALTIER, Maire de Manosque, M. PÉTRIGNY, Président de la communauté d’agglomération Durance-Lubéron-Verdon (DLVA), M. de MESTER, Directeur général de l’Agence régionale de santé (ARSAgence Régionale de Santé), Mme RENVOIZÉ, adjointe à la Directrice départementale de l’ARSAgence Régionale de Santé, M. POUILLY,  Directeur du Groupement hospitalier de territoire (GHT), M. DEMOULIN, 1er adjoint au maire, responsable du centre de vaccination, il a pu échanger avec les patients  et les personnels mobilisés qu’il a remercié.

Durant le point presse, le Ministre a fait un point sur la situation en matière de vaccination. Puis, il a répondu aux questions des journalistes notamment en matière de date de « déconfinement » envisagée et de l’arrivée de nouveaux vaccins. Il a fait passer un message de prudence à l’égard des citoyens face à une situation sanitaire qui s’améliore mais qui n’est pourtant pas encore revenue à la normale.

Il a profité de sa visite pour annoncer, en avant-première, l'ouverture à la vaccination dès le lendemain aux professionnels âgés de plus de 55 ans sans comorbidité, dits prioritaires, car plus exposés au risque de contamination (enseignants, ATSEM, AESH, policiers, gendarmes,..). Il a, à cet effet, salué la réactivité et l’engagement des services de l’Etat, du SDISService départemental d'incendie et de secours et des collectivités territoriales mobilisés dans le déploiement de cette opération.