Actualités

Visite du Secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles

 
 
Visite du Secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles

Le 17 décembre 2021, le Secrétaire d’État auprès du ministre des Solidarités et de la  Santé, chargé de l’Enfance et des Familles, Adrien TAQUET accompagné de Madame la Préfète Violaine DEMARET, de la Sous-préfète de Forcalquier, Natalie WILLIAM, du Député de la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence et ancien Ministre de l’Intérieur, Christophe CASTANER, de la présidente du Conseil Départemental Eliane BARREILLE et du maire de Manosque, Camille GALTIER se sont rendus au centre de vaccination et à la Maison d’Enfants à caractère social (MECS) à Manosque.

Au centre de vaccination Osco Manosco, le Secrétaire d’État a pu observer les différentes lignes de vaccinations : pour les moins de 30 ans et pour les plus de 30 ans. Dès le mercredi 22 décembre prochain, une troisième ligne ouvrira pour permettre aux enfants de 5 à 11 ans de bénéficier du vaccin.

À cette occasion, il a remercié les professionnels mobilisés. Il a aussi rappelé au grand public l’importance de la vaccination et de la 3e dose de rappel pour endiguer cette nouvelle vague de l’épidémie.

Lors de cette visite, le Secrétaire d’État et le Maire de Manosque ont pu faire leur dose de rappel de vaccination COVID19 avec le vaccin Moderna.

Ils se sont ensuite rendus à la Maison d’Enfants où ils ont étaient accueillis par  le président de Formation et Métier, Monsieur Jean-Michel FOUCQUES, par Madame Emmanuelle MOLLET, directrice de l’établissement et par les élus locaux.

Le Secrétaire d’État et la Présidente du Conseil Départemental ont co-signé la charte qui rappelle la volonté forte de l’État et du Conseil Départemental, d’ores et déjà actée par trois contractualisations :

  • le contrat de la stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance (2020 – 2022),
  • la convention d’appui à la lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi (CALPAE),
  • le protocole global relatif aux violences intrafamiliales pour le département des Alpes-de-Haute-Provence.

Le Secrétaire d’État et les autorités ont ensuite coupé le ruban et dévoilé la plaque d’inauguration pour la Maison d’Enfants à caractère social.

La visite de la délégation aura ainsi pu mettre l’accent sur deux sujets forts du département : la vaccination et l’aide à l’enfance.