Actualités

Visite du Centre de Formation d'Apprentis de Digne-les-Bains

 
 
Visite du Centre de Formation d'Apprentis de Digne-les-Bains

Jeudi 20 mai 2021, Violaine DÉMARET, Préfète des Alpes de Haute Provence a visité le Centre de Formation d'Apprentis (CFA) porté par l'Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat sur le campus de Digne. Elle était accompagnée par Laure VIAL, présidente de la Chambre des métiers et de l'Artisanat 04, Mme DAVIN-BARO, directrice du CFA, Jean François COLOMBIER, Secrétaire général de la Chambre des métiers et de l'Artisanat 04  et Anne-Marie DURAND, Directrice départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP).

Durant toute la matinée, la préfète des Alpes-de-Haute-Provence est allée à la rencontre des apprentis et de leurs professeurs. Ces échanges ont été marqués par la forte motivation des apprentis et l’implication des enseignants et de la directrice.

Le CFA accueille 750 apprenants  dans 28 formations différentes.  La mobilisation de l'État autour de l’apprentissage, dans le cadre du Plan de Relance, a été rappelée et soulignée. En 2020, 1 024 contrats d'apprentissage ont été signés entre un jeune et une entreprise du territoire.

Pour la préfète : « L'apprentissage est une voie d'excellence vers la réussite professionnelle. »