Actualités

Visite des services mobilisés lors de la nuit de la Saint-Sylvestre

 
 
Visite des services mobilisés lors de la nuit de la Saint-Sylvestre

Violaine DÉMARET, préfète des Alpes de Haute-Provence a effectué une visite dans les services de secours et de sécurité mobilisés durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Elle était accompagnée de Monsieur Christophe CASTANER et de Madame Delphine BAGARRY, députés, de Monsieur Jean-Yves ROUX, sénateur et de Monsieur Francis KUHN, premier adjoint à la ville de Digne-les-Bain.

La délégation a d’abord rendu visite au service préfectoral dont le standard de la préfecture et le service interministériel départemental de la protection civile (SIDPC).

Puis, Madame la préfète s’est rendue à l’État-Major de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSPdirection départementale de la sécurité publique) au commissariat de Digne-les-Bains, où elle a été accueillie par le commandant  CACHEUX.

Madame la préfète a été ensuite accueillie par le colonel Millet au Centre d’opération et de renseignement de la gendarmerie (CORG). Une centaine de militaires ont été mobilisés pour sécuriser les réveillons du 24 et du 31 décembre, notamment pour faire respecter les mesures de couvre-feu lors de la Saint-Sylvestre.

Madame la préfète a poursuivi sa visite au Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) et du centre de secours de Digne-les-Bains, où elle a été accueillie par le colonel PAICHOUX, directeur du SDISService départemental d'incendie et de secours, et Monsieur POURCIN, président du SDISService départemental d'incendie et de secours. 280 sapeurs-pompiers étaient mobilisables pour encadrer cette soirée.

La visite s’est terminée au Service d’aide médicale urgente (SAMUService d'aide médicale urgente) du centre hospitalier de Digne-les-Bains. Madame BASQUEZ, directrice de la psychiatrie, le Docteur BURCKEL et le Docteur BRETON ont présenté à Madame la préfète, le dispositif renforcé pour la nuit.