Actualités

Stratégie de réouverture des établissements recevant du public et des activités regroupant du public

 
 
Stratégie de réouverture des établissements recevant du public et des activités regroupant du public

Le Président de la République a annoncé le 29 avril dernier la stratégie de réouverture qui doit permettre à tous les Français de progressivement retrouver une vie la plus normale possible.

Cette stratégie a fait l’objet de concertations avec les scientifiques, les forces politiques représentées au Parlement, les élus locaux, les partenaires sociaux et l’ensemble des secteurs professionnels concernés.

Elle est guidée par trois principes, permettant de répondre à l’attente légitime des Français, tout en limitant les risques épidémiques :

  • progressivité : levée des mesures de restriction par étapes, du 3 mai au 30 juin ;
  • prudence : la réouverture sera plus rapide pour les activités en plein air et les lieux où les personnes circulent ;
  • vigilance : la réouverture ne réussira que si elle peut s’appuyer sur l’implication de chacun. Cela suppose le respect, par tous les Français, pour un temps encore, des mesures barrières et des règles de prudence que chacun a su adopter depuis plus d’un an.

Vous trouverez en annexe un tableau précisant le calendrier et les conditions de réouverture selon le type d’établissement ou d’activité.

Plus d’informations sur le portail dédié au coronavirus sur le site du Gouvernement et auprès de la cellule d’information au public de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence : 04 92 36 73 11.

.

> calendrier et conditions réouverture ERP - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,56 Mb

.

 
 

A lire également :