Actualités

Seyne : Rencontre avec la confédération paysanne

 
 
Seyne : Rencontre avec la confédération paysanne

Madame Violaine DÉMARET, Préfète des Alpes-de-Haute-Provence, accompagnée de Madame Catherine GAILDRAUD, Directrice départementale des Territoires, ont rencontré les représentants du syndicat de la confédération paysanne à la ferme des Pélissones.

Jeudi 11 février 2021, Madame Violaine DÉMARET, Préfète des Alpes-de-Haute-Provence, accompagnée de Madame Catherine GAILDRAUD, Directrice départementale des Territoires, ont rencontré les représentants du syndicat de la confédération paysanne à la ferme des Pélissones à Seyne.

La confédération paysanne milite pour la multiplication des petites structures fermières. Dans ce cadre, Yannick BECKER, porte-parole départementale de la confédération a pu aborder divers sujets dont le fonctionnement du contrôle des structures, la crise sanitaire qui impacte le foncier, ainsi que le déploiement d’abattoirs mobiles.

« L’agriculture est une vraie chance pour ce département, il faut la garder, la faire évoluer et la moderniser, mais sans perdre notre âme de paysans » comme l’indiquait Madame la Préfète, Violaine DÉMARET.