Actualités

Service National Universel, Promotion 2021

 
 
Service National Universel, Promotion 2021

Votre enfant est âgé de 15 à 17 ans?

Le Service national universel (SNU) - promotion 2021 - s’adresse à tous les jeunes Français, nés entre le 2 juillet 2003 et le 20 avril 2006, et qui souhaitent s’investir dans une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale.

Il comporte un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement s’il le souhaite.

Le séjour de cohésion de 2 semaines, prévu du 21 juin au 2 juillet 2021, propose l'expérience de la vie collective pour créer des liens nouveaux, apprendre la vie en communauté, développer une culture de l’engagement et ainsi affirmer sa place dans la société.

La deuxième étape est la réalisation d'une mission d'intérêt général, choisie par votre enfant, à proximité de chez vous.

Le SNU propose aussi des avantages et des bonus concrets, avec la gratuité du premier passage du code de la route, la participation à la Journée Défense et Citoyenneté incluse dans le séjour, ou encore une expérience à valoriser sur Parcoursup.

L'inscription, c'est maintenant et jusqu'au 30 avril, et c'est sur la page suivante: 

https://inscription.snu.gouv.fr/inscription

Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site dédié: 

https://www.snu.gouv.fr/