Actualités

Se faire vacciner dans les Alpes-de-Haute-Provence

 
 
Se faire vacciner dans les Alpes-de-Haute-Provence

L’épidémie de COVID 19 continue de sévir dans notre département et plus largement dans tout l’hexagone.

En France, près de 485 000 hospitalisations et près de 112 000 décès liés à la Covid-19 ont été recensés entre le 1er mars 2020 et le 1er août 2021.
La circulation du virus continue de faire des victimes et seule la vaccination peut nous protéger de développer des formes graves de la maladie.

Depuis le 15 juin 2021 elle est ouverte aux adolescents de 12 à 17 ans, avec leur accord et l’autorisation de leurs deux parents. Deux vaccins sont désormais disponibles à partir de 12 ans : le vaccin Comirnaty® du laboratoire Pfizer et le vaccin Spikevax® du laboratoire Moderna.

Les femmes enceintes peuvent désormais se faire vacciner dès le 1er trimestre de grossesse.
Le Président de la République a indiqué le 12 juillet que la vaccination serait exigée à partir du 15 septembre, pour les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, Ehpad et maisons de retraite, ainsi que pour les professionnels et bénévoles auprès des personnes âgées, y compris à domicile, ainsi que les pompiers et les ambulanciers.

Le seul moyen de lutter contre le virus et de retrouver une vie normale et apaisée, c’est le vaccin.

Afin de lutter efficacement contre le virus, la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence vous incite à vous faire vacciner.

Vous trouverez ci-dessous la carte des centres de vaccinations auprès desquels vous pouvez prendre rendez-vous :

 
 

A lire également :