Actualités

Rencontres de la sécurité

 
 
Rencontres de la sécurité

Mercredi 7 octobre, Violaine DÉMARET, préfète des Alpes-de-Haute-Provence, est allée à la rencontre des acteurs de la sécurité de Digne-les-Bains en présence de Rémy AVON, procureur de la République, Patricia GRANET-BRUNELLO, maire de la commune et du commissaire divisionnaire Laurent CHAVANNE, directeur départemental de la sécurité publique.

Après la présentation des bilans des groupes de partenariats opérationnels (GPO) que sont la Police Nationale et la Police Municipale, la Préfète, le Procureur et le Maire de Digne-les-Bains se sont rendus dans le quartier du pigeonnier afin de rencontrer un groupe de sécurité de proximité (GSP) de la Police nationale.

Ils ont ensuite effectué une déambulation piétonne en centre-ville afin de rencontrer une patrouille mixte Police municipale et Police nationale avant de se rendre sur le parvis de la mairie.

Le dispositif de vidéoprotection de la commune a été présenté par la Police municipale.

Dans les locaux de la mairie,  Marie-Laure KERGADALLAN, directrice du centre communal d'action sociale, a présenté le Conseil local en santé mentale. Pierre SANCHEZ et Céline OGGERO-BAKRI, adjoints au maire, ont, quant à eux, présenté celui de la sécurité et de prévention de la délinquance.

web5
web11
web12
web16
web17