Recrutement mission de service civique: Ambassadeur de la sécurité routière

Mis à jour le 07/05/2018

La Direction Départementale des Territoires (DDT) des Alpes-de-Haute-Provence recrute un(e) volontaire, âgé de 18 à 25 ans, pour effectuer une mission de service civique de maximum 8 mois (28h/semaine) au sein du pôle sécurité routière, à compter du 15 avril 2018.

Le volontaire aura pour mission d’assister les services de l’État dans leurs actions de sensibilisation, de communication et d’information en matière de prévention du risque routier. Il sera associé à des actions de terrain auprès des intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR) sous l’autorité de la coordinatrice départementale. Il sera amené à contribuer aux missions de l’Observatoire Départemental de Sécurité Routière.

Il sera l’ambassadeur de la sécurité routière pour favoriser le recrutement de nouveaux intervenants départementaux de sécurité routière visant notamment à engager des étudiants ou jeunes adultes pour mieux faire passer les messages auprès de leurs pairs.

Vous avez entre 18 et 25 ans, vous êtes sensibilisé au sujet de la sécurité routière, vous aimez le contact et êtes à l’aise dans l’échange avec les autres, vous êtes -dans l’idéal- titulaire du permis de conduire et vous avez envie de vous engager au service d’une cause d’intérêt général ? Alors n’hésitez pas, contactez-nous au plus vite !

 

Contact :

Benoit Lucidor, secrétaire général de la DDT, 04. 92. 30. 55. 81

Pour candidater :

www.service-civique.gouv.fr