Actualités

Prise de commandement Colonel Millet

 
 
Prise de commandement Colonel Millet

Violaine DÉMARET, préfète des Alpes-de-Haute-Provence, et Marc LÉVÊQUE, général, commandant la région de gendarmerie PACA et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité sud,  ont co-présidé ce vendredi 2 octobre 2020 la cérémonie de prise de commandement du groupement de gendarmerie départementale du colonel Ewens MILLET, en présence des autorités civiles et militaires du département et notamment de Jean-Yves ROUX, sénateur et Daniel SPAGNOU, Président de l’Association des Maires du département.

Il succède ainsi au lieutenant-colonel GRAU.

Marié et  père de  deux enfants, le colonel Ewens MILLET était précédemment chef de bureau des effectifs et des référentiels en Administration centrale.

Dans son allocution, qui a succédé à celles du Général LÉVÊQUE et de Pauline PARODI, substitut du procureur de la République, la préfète a salué les femmes et les hommes qui assurent au quotidien la tranquillité et la sécurité des citoyens. Elle a souligné l’importance de leur engagement et de leur dévouement dans la lutte contre la délinquance, l’insécurité routière, les trafics de stupéfiants, les violences intrafamiliales et  la menace terroriste. Leur rôle est aussi essentiel dans la gestion des crises.