Actualités

PLAN DE RELANCE : Réhabilitation lourde et thermique de logements locatifs sociaux

 
 
PLAN DE RELANCE : Réhabilitation lourde et thermique de logements locatifs sociaux

Dans le cadre du plan de relance 2021 relatif à la réhabilitation lourde et thermique des logements locatifs sociaux, la S.A. « Habitations Haute-Provence », bailleur historique du département des Alpes-de-Haute-Provence, a bénéficié d’une subvention de la part de l’État de 3,3 millions d’euros pour les travaux prévus sur les résidences « Le Pigeonnier - Barbejas » à Digne-les-Bains (260 logements) datant des années 60 et pour la résidence « Le Viou » à Forcalquier (39 logements) construite au début des années 80.

Les travaux, évalués à 15,3 millions d’euros, permettront de gagner en performance énergétique en passant d’une étiquette initiale de « F » à « B » en moyenne à l’issue de la réhabilitation et d’améliorer sensiblement la qualité de vie des résidents notamment en termes d’économie d’énergie.

Il est à noter que l’enveloppe allouée à la région PACA s’élève à 10,4 millions d’euros et que ce sont donc près de 32 % de cette enveloppe qui bénéficient directement à notre bailleur historique pour la réhabilitation lourde et thermique de près de 300 logements sur le département des Alpes-de-Haute-Provence.