Actualités

Opération Sentinelle à Digne-les-Bains

 
 
Opération Sentinelle à Digne-les-Bains

Jeudi 10 décembre 2020, Violaine DÉMARET, préfète des Alpes-de-Haute-Provence est allée à la rencontre des soldats déployés sur Digne-les-Bains dans le cadre de l’opération Sentinelle. Elle était accompagnée par le sénateur Jean-Yves ROUX, le président du Conseil départemental René MASSETTE et la maire de la commune Patricia GRANET-BRUNELLO.

Pour faire face à la menace terroriste, pas moins de vingt-sept soldats sont venus en renfort. Cet appui militaire est une initiative de la préfète qui, dans son allocution, souligne que « leur présence permet de dissuader la commission des faits et contribue à rassurer la population ».

En soutien à la police nationale, les forces sentinelles ont été présentes sur des zones sensibles où l’on observe une forte affluence de population telles que les écoles, les lieux de cultes et les marchés.

Pour rappel, l’opération Sentinelle a été décidée par François Hollande, ancien président de la République à la suite des attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015 causant la mort de 17 personnes.