Actualités

LABELLISATION DES ESPACES FRANCE SERVICES DE CASTELLANE ET SISTERON

 
 
LABELLISATION DES ESPACES FRANCE SERVICES DE CASTELLANE ET SISTERON

Violaine DÉMARET, préfète des Alpes-de-Haute-Provence, se félicite de la labellisation des maisons de services au public de Castellane et de Sisteron en espace France Services.

Les espaces France Services facilitent l’accès, en proximité, aux principales démarches administratives pour l’ensemble des citoyens français, en particulier pour ceux qui font face à des difficultés d’accès au service public. Peuvent être effectuées dans ces espaces, et à minima, les démarches auprès des opérateurs que sont :

-          la Caisse d’allocations familiales ;

-          la Caisse nationale d’assurance maladie ;

-          la Mutualité Sociale Agricole ;

-          Pôle emploi ;

-          La Poste ;

-          les Ministères de la justice, de l’intérieur et des finances publiques.

Avec ces nouvelles labellisations, le département des Alpes-de-Haute-Provence compte désormais neuf espaces France services avec ceux de Banon, Barcelonnette, Château-Arnoux-Saint-Auban, Digne-les-Bains, Forcalquier, Manosque et Saint-André-les-Alpes.

La labellisation des maisons de services au public en espaces France services déjà existantes et les nouvelles créations constituent la mise en œuvre opérationnelle du programme national France services annoncé par le Président de la République à l’issue du Grand Débat National. L’un des objectifs est de doter chaque canton d’un espace France services d’ici 2022.

Les services de l’État continueront donc à être pleinement mobilisés pour accompagner les collectivités locales du département dans le processus de labellisation des maisons de services au public existantes qui se poursuivra jusqu’en décembre 2021.