Actualités

L'appel à projet "Relançons l'été" du Ministère de la Culture connaît un grand succès

 
 
L'appel à projet "Relançons l'été" du Ministère de la Culture connaît un grand succès

Afin d'aider un secteur très touché par les mesures sanitaires et essentiel à l'art de vivre à la française, le Ministère de la culture a mis en place un appel à projet dédié à la région PACA : « Relançons l'été ».

Cet appel à projet visait à accompagner la relance de l'activité artistique et culturelle en proposant à la fois des résidences de création dans le secteur musical mais également un soutien à la diffusion de pratiques artistiques variées sur l’ensemble du territoire régional.

Cet appel à projet s'articule autour de trois volets : production, diffusion et musique. L'appel à projet a rencontré un vif succès avec plus de 300 candidatures.
Le département des Alpes-de-Haute-Provence a bénéficié de cet appel à projet et 10 lauréats sont issus de notre département pour un montant de 74 000 € de subventions accordées. Les lauréats sont le théatre Begat, Art & Culture Fabri de Pereisc, le cirque Les vertébrées, l'atelier La boite à ressort, la Mairie de Castellane, la compagnie Roue libre, la compagnie Faubourg, le projet K'fé Quoi? et Opus Néo. Ces projets touchent notamment les domaines de la musique contemporaine, de la danse ou encore du cirque.