Actualités

Inauguration de la RD4100 entre Céreste et Reillanne

 
 
Inauguration de la RD4100 entre Céreste et Reillanne

Lundi 14 décembre 2020, Violaine DÉMARET, préfète des Alpes-de-Haute-Provence et le président du Conseil départemental René MASSETTE ont inauguré l’aménagement de la route départementale 4100 entre les communes de Céreste et Reillanne.

Initiés fin juin 2020 et achevés fin octobre de la même année, ces travaux ont été le fruit d’un partenariat étroit entre l’État, le Conseil départemental en qualité de maitre d’ouvrage et les collectivités territoriales de Céreste et Reillanne.

Ce projet d’aménagement a été engagé afin d’améliorer la sécurité de la RD4100 qui était bordée par des alignements d’arbres contraignants et dangereux pour les usagers de la route.

La sécurité routière est l’affaire des tous et elle est aussi au cœur des préoccupations de l’État avec l’appui des forces de sécurité intérieure.

Le montant des travaux s’est élevé à 1,5 million d’euros subventionné à hauteur de 937 580 euros par l’État au titre de la Dotation de Soutien à l'Investissement des Départements (DSID).

Dans son allocution, la préfète des Alpes-de-Haute-Provence a souligné « l’importance de la coopération entre l’État et les collectivités dans la cohésion des territoires, en dépassant les logiques de concurrence et en redonnant de l’attractivité aux villes moyennes et aux villages qui composent le département. »