Actualités

Hommage aux gendarmes décédés à Saint-Just (Puy-de-Dôme)

 
 
Hommage aux gendarmes décédés à Saint-Just (Puy-de-Dôme)

Franck LACOSTE, Directeur des services du Cabinet et les agents de la préfecture ont observé une minute de silence en hommage au Lieutenant Cyrille Morel, à l'Adjudant Rémi Dupuis et au Brigadier Arno Mavel décédés dans l'exercice de leurs fonctions.

Engagés le 22 décembre au soir, à Saint-Just (Puy-de-Dôme), afin de porter secours à une personne victime de violences de la part de son conjoint, ils font face à la folie meurtrière d’un individu qui met le feu à son domicile, piégeant sa compagne réfugiée sur le toit de l’habitation. Essuyant des tirs nourris d’armes lourdes, ils manœuvrent héroïquement et s’opposent à l’action du criminel équipé pour en découdre et déterminé à tuer. Allant au bout de leur mission, ils donnent alors leur vie pour épargner celles des autres, la vie de cette femme menacée comme celle du voisinage exposé.

Respectivement promus au grade de lieutenant-colonel, major et gendarme, ils sont faits chevaliers de la légion d’honneur et la médaille militaire est conférée aux deux sous-officiers. Cités à l’ordre de la Nation, la médaille de la gendarmerie leur est décernée avec palme de bronze. Ils sont également décorés de la médaille d’or de la sécurité intérieure et de la médaille pour actes de courage et dévouement échelon or.

Web2