Actualités

Hommage à Monsieur Éric MASSON

 
 
Hommage à Monsieur Éric MASSON

Mardi 11 mai 2021, Paul-François SCHIRA, Secrétaire général de la préfecture du département a fait lecture du message d’hommage à Monsieur Éric MASSON, commandant de police, affecté à la circonscription interdépartementale de sécurité publique du Vaucluse-Gard, mortellement blessé par balles le 5 mai 2021 au cours d’une opération de police.

Éric MASSON entre dans la police nationale le 1er février 2007 en qualité d’élève gardien de la paix à l’école nationale de police de Marseille. Nommé stagiaire l’année suivante, il est affecté à la circonscription de sécurité publique de Chennevières-sur-Marne où il est titularisé le 1er février 2009. Le 1er septembre 2014, il rejoint la circonscription de sécurité publique de Marseille.

Monsieur MASSON était affecté à la circonscription interdépartementale de sécurité publique du Vaucluse-Gard depuis le 1er septembre 2016. Il avait été nommé brigadier de police le 1er juillet 2019.

Éric MASSON était pacsé et père de deux filles, Laura et Anaïs, âgées de 7 et 5 ans.

Éric MASSON a été nommé chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur et cité à l’ordre de la Nation.

La médaille de la sécurité intérieure, la médaille d’honneur de la police nationale et la médaille pour acte de courage et de dévouement – échelon or – lui ont été décernées à titre posthume.

Il a été nommé commandant de police.

Une minute de silence a été observée par l’ensemble des agents de la préfecture.