Actualités

France Relance : Une aide exceptionnelle pour les stocks d'habits invendus

 
 
 France Relance : Une aide exceptionnelle pour les stocks d'habits invendus

Les commerces de l'habillement, de la chaussure, du sport et de la maroquinerie ont accumulé des stocks plus importants que les saisons précédentes qu'ils pourront difficilement écouler du fait de la nature saisonnière de leurs produits.

En raison des fermetures contraintes par les mesures sanitaires des commerces de l'habillement, de la chaussure, du sport et de la maroquinerie, ces derniers ont accumulé des stocks plus importants que les saisons précédentes qu'ils pourront difficilement écouler du fait de la nature saisonnière de leurs produits.

Afin d'y remédier, le gouvernement a annoncé une aide forfaitaire représentant 80 % du montant de l'aide touchée au titre du fonds de solidarité en novembre 2020.

Cette aide est dédiée aux entreprises dont le chiffre d'affaire mensuel est inférieur à 1 million d'euros.

Des fonds déjà mis en paiement dans les Alpes-de-Haute-Provence :

La mise en paiement a été faite le 25 mai avec un montant moyen de 5472€ légèrement inférieur à la moyenne nationale (6000€). À l'échelle nationale, 35 000 commerces pourront bénéficier de cette offre.

Ces mesures s'ajoutent aux aides obtenues au titre du fonds de solidarité, de l'activité partielle ainsi qu'aux PGE,  exonérations et aides au paiement des cotisations sociales.