Actualités

Elections départementales et régionales des 13 et 20 juin 2021 – Formulaires CERFA de candidature

 
 
Elections départementales et régionales des 13 et 20 juin 2021 –  Formulaires CERFA de candidature

Pour les élections départementales et régionales de juin 2021, des formulaires CERFA de déclaration de candidature, que les candidats peuvent remplir directement en ligne, sont désormais disponibles sur le site service-public.fr.

Il s'agit de "CERFA guidés" qui permettent de faciliter les démarches des usagers grâce à leur présentation ergonomique et d'assurer la lisibilité des informations qui y sont indiquées.

1/ Élections départementales :

- CERFA 15244*02 : Déclaration de candidature aux élections départementales - candidat ; (lien vers https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15244 )

- CERFA 15245*02 : Déclaration de candidature aux élections départementales – remplaçant. (lien vers https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15245 )

2/ Élections régionales :

- CERFA 15407*02 : Déclaration de candidature aux élections régionales, de Corse, de Guyane et de Martinique - candidat ; (lien vers https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15407 )

- CERFA 15408*02 : Déclaration de candidature aux élections régionales, de Corse, de Guyane et de Martinique - responsable de la liste ( = candidat tête de liste ou son représentant). (lien vers https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15408 )

Ces formulaires CERFA peuvent être remplis en ligne. Néanmoins, il est nécessaire qu'ils soient signés de manière manuscrite (seules les versions originales sont valides).

En outre, le CERFA d'un remplaçant aux élections départementales (15245*02) et celui de candidat aux élections régionales (15407*02) doivent également comporter une mention manuscrite à côté de cette signature.

Pour les élections régionales, le responsable de la liste devra également remettre la liste regroupant l'ensemble des candidats, répartis par section et dans leur ordre de présentation. Cette annexe est disponible sur le site du ministère de l'intérieur. (lien vers https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Etre-candidat/Elections-regionales-2021-formulaires-de-candidature )