Actualités

Digne-les-Bains : Visite du musée promenade

 
 
Digne-les-Bains : Visite du musée promenade

Jeudi 11 mars 2021, Violaine DÉMARET, Préfète des Alpes-de-Haute-Provence, accompagnée par Madame Patricia GRANET, Présidente de Provence Alpes Agglomération (P2A), a visité le Musée Promenade, siège de l’UNESCOUnited nations educational, scientific and cultural organisation Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture Géoparc de Haute-Provence.

L’UNESCO Géoparc de Haute-Provence est un service de P2A. Ce label de qualité Géoparc atteste de la mise à disposition du patrimoine géologique au service du développement durable en l’associant étroitement aux autres composantes naturelles, culturelles, matérielles ou immatérielles qui fondent l’identité de ce lieu.

Lors de cette visite, elles ont été guidées par le Responsable du développement touristique de P2A, Jérémie SUBIAS et le Directeur du service UNESCO Géoparc de Haute-Provence et du Musée Promenade, Jean-Simon PAGÈS. Bernard TEYSSIER, Président de l’Entente Intercommunale pour la gestion de l'Unesco Géoparc de Haute-Provence s’est aussi associé à cette visite. Ainsi elles ont pu découvrir tant les richesses du Parc que les trésors du Musée.

Ce fut aussi l’occasion pour les responsables de solliciter une demande de financement auprès de l’État, dans le cadre du Plan de relance, afin de pouvoir réaliser des travaux concernant le projet de restructuration des bâtiments et de la scénographie.

web3 musée
web2 musée