Actualités

Contrôles routiers du 30 décembre 2020 dans le département

 
 
Contrôle à Peyruis

Mercredi 30 décembre 2020, plusieurs contrôles routiers ont eu lieu de 20 à 24 h dans l’arrondissement de Digne-les-Bains, Forcalquier et Castellane.

Sur les communes des Mées, de Peyruis et de Digne-les-Bains, Violaine DÉMARET, préfète des Alpes-de-Haute-Provence, accompagnée par Franck LACOSTE, directeur des services du cabinet étaient présents aux côtés de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale.

Au même moment, Natalie WILLIAM, sous-préfète de l’arrondissement de Forcalquier se tenait aux côtés des mêmes forces de sécurité intérieure sur les communes d’Oraison, Sainte-Tulle et Manosque.

Quant à Nicole CHABANNIER, sous-préfète de l’arrondissement de Castellane, elle était présente avec les gendarmes sur le chef-lieu.

Ces opérations de contrôle des automobilistes circulant après l'heure du couvre-feu dans le contexte de crise sanitaire actuelle visaient à s’assurer qu’ils possédaient bien une attestation  valable. À défaut, le conducteur et ses passagers encouraient 135 € d'amende chacun.

Au final, sur les 15 Points de contrôle gendarmerie et police, 8 contraventions ont été dressées par les policiers et 3 par les gendarmes.

contrôle aux Mées

contrôle aux Mées

contrôle à Digne-les-Bains

Contrôle à Castellane

contrôle à Manosque