Actualités

Cérémonie d’hommage aux gendarmes décédés dans l’exercice de leurs missions

 
 
Cérémonie d’hommage aux gendarmes décédés dans l’exercice de leurs missions

Ce mardi 16 février 2021, Violaine DEMARET, préfète des Alpes-de-Haute-Provence, a présidé la cérémonie annuelle d'hommage aux militaires de la gendarmerie nationale décédés, victimes du devoir en 2020. La grande famille de la gendarmerie honore tous les ans, avec pudeur et sincérité, la mémoire des siens, morts en service pour la France.

Cette cérémonie s’est déroulée à la caserne MDC Béal à Digne-les-Bains sous le commandement du colonel Ewens MILLET, Commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence.

Sur la place d’armes de la caserne, des représentants des anciens combattants, les autorités civiles, judiciaires et militaires du département étaient réunis autour de la préfète, qui a donné lecture du message de M. Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur.

Les autorités ont ensuite procédé au traditionnel dépôt de gerbes suivi d’une minute de silence afin d’honorer la mémoire de ces femmes et hommes, défenseurs de la République.

En 2020, huit gendarmes ont trouvé la mort dans l’exercice de leur mission. Honneur à l'engagement de nos militaires dans les Alpes-de-Haute-Provence comme ailleurs, respect pour leur professionnalisme et soutien à leur action régalienne.

> Message du ministre de l'Intérieur en hommage aux gendarmes décédés - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,53 Mb

Présentation-du-groupement-de-gendarmerie-départementale

web4