Actualités

Animation territoriale de la Stratégie Pauvreté

 
 
Animation territoriale de la Stratégie Pauvreté

Un appel à projets est lancé dans le cadre de la marge de manœuvre territoriale de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.

La campagne 2022 de financement des projets d'innovation sociale, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie pauvreté (crédits marge de manœuvre territoriale), est ouverte.

Les projets seront sélectionnés sur la base de deux critères essentiels que sont l’innovation dans l’un des cinq engagements de la stratégie pauvreté et / ou la pertinence du projet au regard de la couverture d’un besoin spécifique ou d’une « zone blanche » du territoire.

La présence de co-financements sera un critère supplémentaire, apprécié au cas par cas, selon l’envergure du projet, et les acteurs mobilisés ou mobilisables.

Deux commissions de sélection des projets seront organisées, l’une en juillet, la seconde en octobre. Les projets pourront être déposés sur le site "démarches simplifiées" (cf. ci-dessous).

La commission de sélection composée des services départementaux et régionaux de l’État établira un classement des projets éligibles par département selon les besoins des territoires.

Les projets retenus seront financés puis suivis au niveau départemental (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, de la Solidarité et de la Protection des Populations DDETS-PP des Alpes-de-Haute-Provence)  ou au niveau régional (Direction Régionale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités - DREETS PACA), selon leur portée territoriale.

 

=> Vous trouverez sur le site de la DREETS PACA le descriptif complet de cet appel à projet en cliquant sur le lien suivant :

Animation territoriale de la Stratégie Pauvreté : appel à projets - Dreets Provence - Alpes - Côte d'Azur

 

=> Pour toute demande de renseignement, vous pouvez adresser un mail aux correspondantes régionales :

                        Line BERARD :                         line.berard@dreets.gouv.fr

                        Marielle COIPLET :       marielle.coiplet@dreets.gouv.fr

qui pourront relayer votre demande à votre correspondante locale à Digne :

                        Christine PORTIER :     christine.portier@alpes-de-haute-provence.gouv.fr

=> Télécharger la note de cadrage relative à cet appel à projets =>

> 06 - IDE - Animation territoriale de la Stratégie Pauvreté PJ.docx - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,86 Mb

Les projets pourront être déposés sur le site "démarches simplifiées" (cf. ci-dessous)
     - avant le 11 juillet 22 pour être présentés à la première commission régionale
     - et avant le 21 octobre 22 pour la seconde.

=> Accéder au site démarches simplifiées :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-de-subvention-2022-initiatives-territorial