Actualités

Alerte météo "Crues" - Vigilance Orange sur la rivière du Var amont

 
 
Alerte météo "Crues" - Vigilance Orange sur la rivière du Var amont

Passage en vigilance météorologique ORANGE pour le Var Amont dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.

Au vu des cumuls de pluies attendues dans la journée du 2 octobre 2020, le service de prévision des crues a placé l’amont de la rivière Var et ses affluents en vigilance ORANGE. Des débordements sont possibles en fin de journée ou dans la nuit de vendredi à samedi et les digues peuvent être fragilisées ou submergées.

La préfète des Alpes-de-Haute-Provence recommande la plus grande vigilance si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable. Mettez-vous à l’abri et veillez à la protection des biens susceptibles d’être endommagés.

Les conditions de circulation peuvent être difficiles sur l’ensemble du réseau routier. Limitez vos déplacements dans ce secteur et ne vous engagez, en aucun cas, sur une voie immergée. Conformez-vous à la signalisation routière. Par ailleurs, des coupures d ‘électricité peuvent se produire.

Pour connaître l’évolution de la situation, vous pouvez consulter le bulletin de météo France sur le site internet http://france.meteofrance.com soit en appelant le 3250.