Actualités

Accueil stagiaire ENA

 
 
Accueil stagiaire ENA

Cette année encore, la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence est heureuse d’accueillir une stagiaire de l’École Nationale d’Administration (ENAÉcole nationale d'administration).

Le stage en préfecture est un moment-clé de la formation pratique en tant que fonctionnaire-stagiaire. D’une durée d’environ huit mois, ce stage est le plus long de leur scolarité. Il intervient avant celui effectué au ministère des Affaires étrangères et avant d’effectuer un stage dans une  PME dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.

La formation pratique acquise au cours du stage en préfecture répond à un objectif de professionnalisation de la formation des hauts fonctionnaires. Cet objectif a été énoncé dès la création de l’ENA par le Général de Gaulle en octobre 1945 afin que les futurs hauts fonctionnaires acquièrent une culture interministérielle qui leur permet d’échanger avec différents corps d’État, voire d’exercer plusieurs métiers au cours de leur carrière.

Bienvenue donc à Laurie SOFFIATI qui travaillera auprès des équipes de la Direction des services du cabinet et du Secrétariat général jusqu’en septembre prochain !