Actualités

6ème Alpes Aventure Motofestival à Barcelonnette

 
 
6ème Alpes Aventure Motofestival à Barcelonnette

Le week-end du 9 au 11 septembre 2022, le Sous-Préfet de Barcelonnette, Monsieur M’HOUMADI accompagné de la maire de Barcelonnette, Sophie VAGINAY et des élus de la vallée, s’est rendu à la 6ème Alpes Aventure MotoFestival à Barcelonnette.

Durant ces trois jours, plus de 1500 usagers de la route ont bénéficié de conseils et techniques des agents du pôle Sécurité Routière de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, des Intervenants Départementaux de Sécurité Routière et des gendarmes de l'EDSR04. À cette occasion, ils ont été sensibilisés à toutes les questions portant sur les équipements du motard, les effets alcool/drogue/distracteurs, les déplacements à moto en groupe etc ...

Parallèlement, sept gendarmes motocyclistes de l’EDSR04 ont réalisé 5 sessions d’une demi-journée sur les trajectoires de sécurité à moto. Après une partie théorique et une démonstration du fonctionnement d’un gilet airbag, près de 120 motards ont pu mettre en application sur le Col de Vars la conduite en trajectoire de sécurité encadrée par les militaires.

Pour la première fois, le pôle Sécurité Routière de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence et leur partenaire, la Protection Civile ont réalisé des sessions pour montrer les gestes de premiers secours spécifiques aux motards et les bons réflexes à adopter en cas d’accident.