Actualités

Vaccination dans le 04 : nouvelle accélération ce week-end pour les plus de 75 ans !

 
 
Vaccination dans le 04 : nouvelle accélération ce week-end pour les plus de 75 ans !

Face à la circulation du virus, comme le week-end dernier, l’État renforce la dotation de vaccins  dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Le département bénéficiera pour ce week-end de 1 170 doses supplémentaires de vaccins Pfizer-BioNTech.

Les personnes âgées de plus de 75 ans sont prioritaires ce week-end

Les centres de vaccination qui ouvriront ce week-end vaccineront en priorité les personnes âgées de plus de 75 ans. Ces personnes constituent un public éligible depuis les premiers jours de la campagne de vaccination. Parce qu’elles rencontrent toujours des difficultés à prendre rendez-vous, les autorités sanitaires et préfectorales leur ouvrent en priorité les créneaux de vaccination ce week-end.

Seront également vaccinés les plus de 50 ans présentant des comorbidités

Les premiers effets positifs de la vaccination se font sentir

Depuis le lancement de la campagne de vaccination le 4 janvier 2021, plus de 7 500 personnes âgées de plus de 75 ans ont reçu une première injection dans le département.

Les effets positifs de la vaccination sont d’ores et déjà observés.

Il est donc nécessaire de poursuivre nos efforts pour vacciner prioritairement ces personnes, plus fragiles et plus à risque face au Covid-19.

La liste actualisée des centres ouverts ce week-end

La montée en charge des centres de vaccination déjà ouverts ne peut se faire sans la mobilisation de tous les acteurs : communautés professionnelles territoriales de santé, collectivités territoriales, forces de sécurité civile et établissements de santé.