Actualités

Prise de fonctions de Denis REVEL, sous-préfet de l’arrondissement de Barcelonnette

 
 
Prise de fonctions de Denis REVEL, sous-préfet de l’arrondissement de Barcelonnette

Monsieur Denis REVEL a pris ses fonctions de sous-préfet de l’arrondissement de Barcelonnette ce lundi 19 octobre 2020 à 11 h 00.

Compte tenu du contexte sanitaire, la cérémonie s’est déroulée en format restreint, dans le respect des gestes barrières, en présence des autorités civiles et militaires présentes.

Conformément à la tradition républicaine, Denis REVEL a déposé une gerbe au monument aux Morts de la ville marquant son installation en qualité de sous-préfet.  Ce premier acte public du nouveau membre du corps préfectoral dans le département marque également le respect et l’hommage du nouveau représentant de l’État aux victimes militaires et civiles décédées ou blessées lors des conflits dans lesquels la France a été partie prenante.

Délégué de la préfète en toute matière dans son arrondissement, le sous-préfet coordonne dans son arrondissement la mise en œuvre des actions de l’État et participe au développement local de celui-ci. Il joue un rôle d’animation et de conseil dans le souci de l’intérêt général dans les principaux domaines de la vie économique, sociale et culturelle des communes de l’arrondissement.

À l’issue de la cérémonie, Denis REVEL a tenu un point presse à 12 h en sous-préfecture.

Retrouvez la cérémonie en images