Actualités

Mise en service de l’antenne relais 4G au Castellet-les-Sausses

 
 
Mise en service de l’antenne relais 4G au Castellet-les-Sausses

Mardi 6 avril avait lieu l’inauguration de l’antenne relais 4G.

Mardi 6 avril avait lieu l’inauguration de l’antenne relais 4G en présence de Nicole CHABANNIER, Sous-préfète de l’arrondissement de Castellane, Maurice LAUGIER, Président de la communauté de communes Alpes Provence Verdon source de Lumières, Claude CAMILLERI, Maire de Castellet-lès-Sausses, Nadine GRAC, représentante du maire du Fugeret, Laurent PATERNOT, Chargé des relations auprès des Collectivités chez Free Mobile SAS, Sébastien MATHERON, Directeur Enedis Alpes du Sud.

« Ce travail collectif est réalisé pour améliorer le quotidien des bas Alpins, veiller à leur sécurité et enfin améliorer l’attractivité de nos territoires. C’est tout l’objectif de l’agenda rural et notamment la mesure 33 qui vise à associer davantage les élus via les associations des maires qui sont associées au projet New Deal. C’est ce qui fait que nous pouvons travailler ensemble à la fois sur l’implantation et sur l’acceptabilité de ces implantations. Ce travail collectif va perdurer car nous avons lancé un questionnaire à tous les maires pour identifier des zones qui mériteraient d’être couvertes, avec notamment l’implantation de 31 pylônes sur les 3 ans à venir » déclarait Nicole CHABANNIER, Sous-préfète de Castellane.

Cette installation s’inscrit dans le cadre du programme « New Deal ». En effet, lancé par l’État, il consiste à résorber l’ensemble des zones dites « blanches » et zones dites « grises » de couverture téléphonique sur l’ensemble du territoire national. Il est décliné à la maille départementale et piloté par la préfecture, le conseil départemental et les parties prenantes.