Actualités

Message de Violaine DÉMARET, préfète des Alpes-de-Haute-Provence, à l'occasion de la journée internationale de l'élimination de la violence à l'égard des femmes

 
 
Message de Violaine DÉMARET, préfète des AHP, sur la lutte contre les violences faites aux femmes

Lancement d’une série de films sur la lutte contre les violences conjugales, sexuelles et sexistes dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.

À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence lance une série consacrée à l’action menée sur cette thématique dans le département.

Tous les 45 jours, une personnalité du département engagée dans la protection des femmes victimes de violences s’exprimera dans un film diffusé à la presse, sur le site Internet de la préfecture et sur les réseaux sociaux.

Pour ce premier épisode, publié symboliquement le 25 novembre, Madame Violaine DEMARET, Préfète des Alpes-de-Haute-Provence, inaugura le lancement du dispositif.

La prochaine vidéo sera diffusée la semaine du 11 janvier 2021, avec pour invité M. Maklouf RABHI, délégué départemental aux droits des femmes.