Une minute de silence en hommage aux sapeurs-pompiers décédés en intervention

Mis à jour le 17/01/2019

Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a organisé jeudi 17 janvier 2019 un recueillement en hommage au  sapeur de première classe Simon CARTANNAZ et au caporal Nathanaël JOSSELIN, sapeurs-pompiers militaires de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris décédés en intervention.

Les personnels de la préfecture et des sous-préfectures se sont rassemblés à 10 heures  dans les bâtiments administratifs, où une minute de silence a été observée.

Christophe COUSIN, directeur des services du cabinet et représentant le préfet, a assisté à la cérémonie d’hommage aux deux sapeurs-pompiers dans les locaux du service départemental des services d’incendie et de secours (SDIS 04), en présence notamment du Colonel COUVÉ, représentant le directeur départemental du SDIS Service départemental d'incendie et de secours, du lieutenant-colonel GRAU, commandant le groupement de gendarmerie départemental, du commissaire divisionnaire CHAVANNE, directeur départemental de la sécurité publique, et du colonel THIRION, délégué militaire départemental.

Tous témoignent ainsi de la solidarité de l’État envers les hommes et les femmes qui servent au sein des forces de sécurité.