Actualités

France Relance : IES LABO, nouvelle entreprise lauréate

 
 
France Relance : IES LABO, nouvelle entreprise lauréate

 Dans le cadre du déploiement du plan « France Relance » présenté par le Gouvernement début septembre, un nouveau lauréat a été sélectionné dans le département au titre du fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires, dans le cadre de l’appel à projet « Territoires d’Industrie ».

Ce fonds vise à permettre aux entreprises industrielles de rebondir après la crise. Initialement doté de 400 millions d’euros, il bénéficie d’un abondement supplémentaire de 300 millions d’euros afin de poursuivre son déploiement et permettre d’accélérer la réalisation d’investissements industriels importants pour la vitalité économique des territoires.

Les projets soutenus dans ce cadre sont repérés par les préfectures de département puis sélectionnés par les Conseils régionaux et les préfectures de région au travers de revues régionales d’accélération.

À l’occasion de la dernière réunion de cette instance, IES LABO, située à Oraison, une entreprise spécialisée dans l’extraction d’huiles végétales et la production d’extraits naturels s’est vue attribuée un financement de 210 000 euros. Elle porte un projet d’extension de son site de production pour accueillir un nouveau laboratoire et de nouveaux postes de travail adaptés à son activité.

Au total, IES LABO rejoint donc les 6 entreprises bas-alpines lauréates de ce dispositif.  Avec le fond  de soutien à l’investissement industriel dans les territoires, l’État a engagé 2,5 millions d’euros dans les Alpes-de-Haute-Provence, participant ainsi à la création de près de 80 emplois.

Pour en savoir plus sur le plan « France Relance » :

planderelance.gouv.fr

france-relance-paca.aides-territoires.beta.gouv.fr