COVID-19 : Point sur la situation dans les Alpes-de-Haute-Provence

 
COVID-19 : Point sur la situation dans les Alpes-de-Haute-Provence
 

COVID 19 - Passage du département en zone de circulation active du virus

Depuis plusieurs semaines, les indicateurs témoignent d’une dégradation de la situation dans le département qui vient d’être classé en zone rouge « de circulation active du virus ».

Covid-19 : Guide de rentrée sportive

En cette période de rentrée qui se doit d’être aussi sportive, le ministère chargé des Sports a souhaité éditer un guide de la rentrée sportive pour l’ensemble des acteurs du sport.

Fiches procédures en cas de suspicion ou confirmation de cas Covid-19

Directeurs d'école, chefs d'établissement : des fiches détaillées précisent les procédures à suivre dans les cas de suspicion ou de confirmation de cas covid-19 dans une école, un collège ou un lycée.

Covid 19 : Campagne de dépistage sur la commune de Banon

Sept cas Covid-19 ont été détectés aujourd’hui par l’ARS parmi les commerçants et la population de la commune de Banon.

Port du masque obligatoire sur les marchés à Barcelonnette et Saint-Auban

Afin de prévenir tout comportement de nature à favoriser les risques de contagion, la préfète des Alpes-de-Haute-Provence a pris deux arrêtés rendant obligatoire le port du masque sur les marchés de Barcelonnette et Saint-Auban.

Covid-19 : dégradation de la situation sanitaire

Appel à la responsabilité et au renforcement de la lutte contre la reprise de l’épidémie.
Depuis plusieurs semaines, les indicateurs épidémiologiques témoignent d’une recrudescence des cas de coronavirus sur l’ensemble du territoire français.

COVID-19 : Informations traduites pour les étrangers

La direction de l'accueil, de l'accompagnement des étrangers et de la nationalité (DAAEN) a créé une rubrique spécifique pour aider les étrangers ne maîtrisant pas encore la langue française à comprendre les informations essentielles relatives au (...)

Le port du masque devient obligatoire dans les lieux publics clos

À partir du lundi 20 juillet, le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans dans les lieux publics clos, afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19.

La DGCCRF informe les entreprises pour faciliter la relance de leur activité

L’activité des entreprises, en France et dans le département, a été impactée par la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19.

Covid-19 - Fin de l'état d'urgence sanitaire: organisation des rassemblements, réunions et activités

Depuis le samedi 11 juillet, la fin de l’état d’urgence sanitaire permet de modifier les règles de rassemblement, de réunion, ou d’activités, dans le strict respect des gestes et des mesures barrières.