Actualités

Signature de la charte d’engagement entre l’État et le club d’entreprises « les Alpes-de-Haute-Provence, une chance. Les entreprises s’engagent ! »

 
 
Signature de la charte d’engagement entre l’État et le club d’entreprises du département

Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a signé vendredi 15 novembre 2019 la charte d’engagement entre l’État et le club d’entreprises du département, avec Roland GOMEZ, président de l’entreprise PROMAN, Jean-François GONIDEC, directeur général des Laboratoires M&L – GROUPE L’OCCITANE, et  Nicolas LEFORESTIER, directeur du site SANOFI de Sisteron.

Dans la continuité de l’événement « La France, une chance pour chacun » du 17 juillet 2018 à l’Elysée, l’inclusion des publics les plus éloignés de l’emploi constitue une des priorités du Gouvernement. Chacun, quelles que soient ses difficultés, personnelles, sociales, ou géographiques doit pouvoir trouver toute sa place dans notre société.

L’objectif est de mobiliser 10 000 entreprises, sur l’ensemble du territoire national, dans une démarche d’échange et de coopération, afin de :

• développer la découverte de l’entreprise pour bien s’orienter et se former ;

• créer des passerelles vers l’emploi durable pour les plus vulnérables ;

• accompagner les personnes habitants dans les territoires les plus fragiles ;

• faciliter l’accès aux produits et services de base pour les personnes les plus démunies.

Vous pouvez télécharger le prospectus d’information « La France, une chance. Les entreprises s’engagent ! » :

> prospectus d'information "La France, une chance. Les entreprises s'engagnets !" - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb