Élections municipales et communautaires - Second tour le 28 juin

Mis à jour le 12/06/2020

Candidatures

Dans les communes de moins de 1 000 habitants dans lesquelles il reste des sièges à pourvoir au second tour, les candidats non élus au premier tour sont automatiquement candidats pour le scrutin du 28 juin 2020.

Dans les communes de plus de 1 000 habitants concernées par l’organisation du second tour :

  • trois communes comptent deux listes candidates : Corbières-en-Provence, Forcalquier et Malijai ;
  • quatre communes comptent trois listes candidates : Château-Arnoux-Saint-Auban, Oraison,  Saint-Michel-L’Observatoire et Sainte-Tulle ;
  • une commune compte quatre listes candidates : Manosque ;
  • une commune compte cinq listes candidates : Digne-les-Bains.

Vous pouvez consulter ci-dessous :

- la liste des candidatures dans les communes de plus de 1 000 habitants :

- le livre des candidats dans les communes de moins de 1 000 habitants :

Propagande électorale - Consultation en ligne des circulaires des listes candidates

À l'occasion du second tour des élections municipales du 28 juin 2020, un dispositif de publication sur Internet des circulaires des listes de candidats est mis en œuvre.

 La mise en ligne des circulaires est un moyen de diffusion complémentaire des autres moyens de propagande, facultatif, et qui n’a pas vocation à remplacer l’envoi au domicile des électeurs de la propagande officielle prévu par le code électoral pour les candidats dans les communes de 2 500 habitants et plus.

Les circulaires mises en ligne sont consultables, à compter du lundi 15 juin 2020, 18h, sur le site internet www.programme-candidats.interieur.gouv.fr

La mise en ligne de ces documents facilite l’accès de tous à l’information électorale en la rendant accessible à tout moment, à partir de tout appareil relié à internet (ordinateur, smartphone, tablette).

Le site est adapté aux logiciels de lecture d’écran. Il respecte les normes en matière d’ergonomie, notamment une modulation de la taille des caractères et permet la vocalisation du document numérique de propagande électorale.