Actualités

Déplacement d’Edouard Philippe, Premier Ministre

 
 
Déplacement d’Edouard Philippe, Premier Ministre

Édouard PHILIPPE, Premier Ministre, s’est rendu le jeudi 14 novembre 2019 au sein de l’Éco-Campus de Sainte-Tulle accompagné par Christophe CASTANER, Ministre de l’Intérieur et Muriel PENICAUD, Ministre du Travail.

Lors de cette visite, le Premier Ministre a rencontré des apprentis et des formateurs du Centre de formation d'apprentis (CFA) Eco Campus Provence Formation à Sainte-Tulle, qui ont témoigné de leurs parcours de réussite.

Édouard PHILIPPE est également revenu sur la mise en œuvre des réformes initiées depuis deux ans en matière d'emploi et d'apprentissage, et sur les
résultats obtenus dans la bataille contre le chômage.

En 2018, un plan de 15 Milliards d’euros consacrés à la formation professionnelle a été engagé pour lutter contre le chômage de masse qui touche avant tout les actifs les moins qualifiés (1 million de chômeurs faiblement qualifiés, et 1 million de jeunes décrocheurs).

Des actions sont ainsi engagées par le Gouvernement pour développer l’apprentissage dans les filières académiques et dans le supérieur afin d’en faire une filière d’excellence.  Ainsi, la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel» renforce l’attractivité de l’apprentissage pour les jeunes et les entreprises, tout en le développement massivement à tous les niveaux de qualification.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, à la fin du troisième trimestre 2019, 349 contrats d'apprentissage ont été enregistrés contre 319 au troisième trimestre 2018.