Actualités

Accompagnement et participation de la Banque des Territoires pour les stations de montagne

 
 
Accompagnement et participation de la Banque des Territoires pour les stations de montagne

Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a présidé mardi 16 juillet 2019, dans les locaux de l’office de tourisme du Sauze, une réunion sur les modalités d’accompagnement et de participation de la Banque des Territoires pour les stations de montagne  du département, en présence notamment de son directeur régional, Richard CURNIER.

À cette occasion,  Sophie VAGINAY, présidente de la communauté de communes Ubaye-Serre-Ponçon, est intervenue pour évoquer les perspectives d’évolution possible du statut des stations de montagne.

Les participants à cette réunion de travail ont échangé sur les principaux projets d’investissement dans les Alpes-de-Haute-Provence, avec l’intervention de Julien MARTELLINI, directeur de l’agence de développement du 04.

Les questions de gouvernance des stations de ski des Alpes-de-Haute-Provence ont également été abordées, autour de la possibilité d’un partenariat public-privé et de la nécessaire coordination entre acteurs locaux.

Le préfet a annoncé, en fin de réunion, la création d’un « club Montagne 04 », regroupant l’ensemble de ces acteurs. Ce club, informel, sera animé par Carine ROUSSEL, sous-préfète de Barcelonnette, chargée de la compétence « montagne » pour le compte de l’État.