Actualités

Réunion de présentation du dispositif en faveur de l’apprentissage des personnes en situation de handicap

 
 
Présentation du dispositif en faveur de l’apprentissage des personnes en situation de handicap

Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a accueilli en préfecture   vendredi 16 novembre 2018 la réunion de présentation du dispositif en faveur de l’apprentissage des personnes en situation de handicap, organisée par le Centre de gestion (CDG) de la fonction publique territoriale et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), en présence notamment  d’Emmanuelle FONTAINE-DOMEIZEL, députée, de Michel GRAMBERT, vice-président du CDG04, et d’Hélène BERENGUIER, directrice adjointe du FIPHFP.

Des employeurs relevant des trois fonctions publiques (fonction publique d’État, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière) dans le département ont présenté leur engagement en faveur de l’apprentissage des personnes en situation de handicap dans le cadre d’une table-ronde.

Les apprentis bénéficiaires des contrats signés au sein des collectivités présentes ont également témoigné de leur expérience.

Le préfet a souligné dans son allocution que « la fonction publique doit jouer un rôle moteur dans l’accompagnement vers l’insertion. Elle porte en effet les valeurs républicaines d’égalité et de solidarité. La transmission de ces valeurs est également une des pierres angulaires de l’apprentissage, au-delà des savoirs professionnels qui permettent aux apprentis de s’insérer sur le marché de l’emploi ».

L’inclusion des personnes en situation de handicap est une priorité de l’État. L’apprentissage est l’une des voies qui garantit le mieux une bonne insertion professionnelle.

2
3
4