Actualités

Organisation d’un exercice anti-intrusion au cinéma de Digne-les-Bains

 
 
Organisation d’un exercice anti-intrusion au cinéma de Digne-les-Bains

Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a organisé  le mardi 8 janvier 2019 un exercice anti-intrusion dans le cinéma « Ciné-toiles » de Digne-les-Bains, conjointement avec Stéphane KELLENBERGER, procureur de la République, et Patricia GRANET-BRUNELLO, maire de la commune.

Cette simulation relève d’un exercice de sécurité. Celui-ci ne témoigne pas de l’existence d’une menace particulière sur le département des Alpes-de-Haute-Provence.

Son objectif était de tester la chaîne d’alerte face à un acte terroriste, l’organisation des secours et les réactions des différents intervenants. Il a également permis de vérifier que la conduite à tenir et les bons réflexes ont bien été compris par tous.

Tous les acteurs chargés de la sécurité de la population (Police, SDISService départemental d'incendie et de secours, Gendarmerie, etc.) ont participé à cet exercice, en liaison avec les services du procureur de la République et de la mairie.

Environ 150 personnels ont été mobilisés, relevant notamment des forces de sécurité départementales et zonales, dont une unité du RAID, de l’Agence régionale de santé (ARSAgence Régionale de Santé), de la Direction des services de l’Éducation nationale (DSDEN), et de l’Association départementale de protection civile (ADPC).

1
2
3
4

crédit photo : Cyrille de Villèle – Ville de Digne-les-Bains