Actualités

La Sécurité routière soutient l'opération « Les Pros ont du talent »

 
 
La Sécurité routière soutient l'opération « Les Pros ont du talent »

Pour la quatrième année consécutive, la Sécurité routière soutient l'opération « Les Pros ont du talent », dans la catégorie "Les Pros de la Sécurité routière", en partenariat avec Artisans Magazine, Commerce Magazine et la radio RTL.

L'objectif de ce concours est de récompenser les chefs d'entreprise, artisans ou commerçants, de moins de 25 salariés ayant déployé des initiatives pour sensibiliser leurs employés ou leurs clients au risque routier professionnel.

Une interview de chacun des candidats présélectionnés sera publiée dans les deux magazines partenaires, ainsi que sur RTL.

Les trophées Or, Argent et Bronze seront remis aux trois lauréats le 13 octobre 2020 à Paris. 

Les dossiers de candidature sont à remplir sur le site Internet des « Pros ont du talent » : https://www.lesprosontdutalent.fr/dossier

Redécouvrez les candidats de l'an dernier sur https://bit.ly/2JxdMaJ

Contact :

- Pauline Denis (pauline.denis@interieur.gouv.fr )

- Caroline Jeanjean (caroline.jeanjean@interieur.gouv.fr )

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail. En 2018, près de 500 personnes ont ainsi perdu la vie sur des trajets professionnels ou domicile-travail.

 À l’instar du constat réalisé par l’État, le Pôle sécurité routière(PSR) de la DDT des Alpes-de-Haute-Provence a relevé, dans le cadre du Document Général d’Orientation (DGO ) signé en 2018, que 27,1 % des accidents corporels du département avaient lieu lors d’un trajet routier professionnel. De ce fait, le risque routier professionnel, qui touche au quotidien employeurs et salariés, représente un enjeu absolu dans notre département.

 Au-delà du drame humain qu’il représente avant tout, qu’il s’agisse de décès ou de blessures graves, le risque routier génère des coûts sociaux et économiques élevés. Il impacte fortement les entreprises et leur activité dès lors qu’il conduit à la perte ou à l’immobilisation, parfois longue, d’un collaborateur.