Actualités

Installation des nouveaux membres de la Chambre d’agriculture

 
 
Installation des nouveaux membres de la Chambre d’agriculture

Mardi 26 février 2019, Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a présidé la session d’installation des nouveaux membres de la Chambre d’agriculture, à Digne-les-Bains, en présence de Bernard SAVORNIN, directeur de la Chambre, de René MASSETTE, président du Conseil départemental, et d’ Isabelle GODARD DEVAUJANY, directrice départementale des finances publiques.

Le préfet a félicité l’ensemble des membres élus, et notamment le président, Frédéric ESMIOL.

Il a également remercié  l’ensemble des agents de l’État, des salariés de la Chambre et des représentants syndicaux qui ont contribué au bon déroulement et à la réussite de ces élections. L’une des nouveautés du scrutin a concerné les modalités de vote, avec la possibilité pour les électeurs de s’exprimer de manière traditionnelle, par correspondance, ou par voie électronique.

Le préfet a rappelé que l'agriculture demeure une activité économique et d'aménagement de l'espace et des paysages ruraux de première importance pour le département. Les Alpes-de-Haute-Provence bénéficient en effet d’un secteur agricole varié et dynamique, qui se fonde tant sur l’élevage, l’arboriculture, la culture céréalière, la lavande et le lavandin. Ce dynamisme se traduit notamment par un nombre d’installations qui permet le renouvellement des générations.

Il a réaffirmé le soutien de l’État, qui accompagne les exploitants et les salariés agricoles du  département dans le cadre des enjeux  de leur profession.

DSC_0833