Actualités

Inauguration de la foire de la lavande-Digne-les-Bains

 
 
Inauguration de la foire de la lavande-Digne-les-Bains

Mercredi 21 août 2019, Amaury DECLUDT, secrétaire général de la préfecture des  Alpes-de-Haute-Provence et sous-préfet de l’arrondissement de Digne-les-Bains, a inauguré la Foire de la lavande en présence de Patricia GRANET BRUNELO, maire de la commune, de Jean-Yves ROUX, sénateur, de Bernard TEYSSIER, président de la manifestation, et des élus locaux.

Instituée il y a 98 ans, la Foire de la lavande de Digne-les-Bains témoigne de la vitalité et de l’importance du secteur des plantes à parfum dans l’économie bas-alpine. Elle représente aussi la vitrine du patrimoine locale puisque son rayonnement dépasse largement les frontières départementales.

Cette manifestation a été l’occasion pour le secrétaire général de présenter le bilan et les enjeux de la lavandiculture dans le département. Pour l’année 2019, la filière lavandière est dynamique. Les récoltes de lavande et lavandin ont été satisfaisantes.

Amaury DECLUDT a ensuite été à la rencontre des producteurs locaux et commerçants pour échanger sur les problématiques particulières du secteur des plantes à parfum.