Actualités

Inauguration de la Maison des Copains à Annot

 
 
Inauguration de la Maison des Copains à Annot

Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a participé samedi 20 octobre 2018 à l’inauguration à Annot de la Maison des Copains, extension de La Maison d’Amélie, par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II.

La Maison d’Amélie est une structure d’aide aux personnes en situation de handicap. Elle réunit, dans  un cadre de vacances agréable, des aménagements adaptés ainsi qu’un outil de pédagogie et d’intégration.

Portée par l’association Monaco Disease Power, placée sous la présidence d’honneur de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II, la Maison d’Amélie agit pour l’amélioration des conditions de vie des enfants et adolescents handicapés en permettant aux familles de se retrouver et de bénéficier de la présence d'éducateurs.

Monsieur le Préfet a notamment salué l’engagement de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II en faveur du bien-être des personnes en situation de handicap et de leurs familles. Il s’est également félicité de cette extension qui « va permettre d’offrir un nouveau havre de paix pour des enfants handicapés et leurs familles ».

   
allocution Prince
discours Préfet