Protection des eaux contre la pollution par les nitrates d'origine agricole

Déclaration d’intention de révision du programme d’actions régional
 en vue de la protection des eaux contre la pollution par les nitrates d’origine agricole
 conformément à l’article L. 121-18 du code de l’environnement

Conformément à l’ordonnance du 3 août 2016 portant réforme des procédures destinées à assurer l’information et la participation du public à l’élaboration de certaines décisions susceptibles d’avoir une certaine incidence sur l’environnement, il est porté à la connaissance du public que le Préfet va lancer les travaux d’élaboration du programme d’actions régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, en vue de la protection des eaux contre la pollution par les nitrates d’origine agricole.

Un droit d’initiative est ouvert conformément au L121-19 pour demander au Préfet de région l’organisation d’une concertation préalable respectant les modalités fixées aux articles L. 121-16 et L. 121-16-1.

Pour ce faire, l’arrêté du 20 octobre 2017 du Préfet de région a été publié sur les sites internet des préfectures des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse et publié au recueil des actes administratifs.

La durée de la consultation est de 2 mois à compter de la date de publication (21 novembre 2017).

Le droit d’initiative est à exprimer :

  • par voie postale à la Préfecture de région Provence-Alpes-Côte d’Azur, 1 boulevard Paul Paytral, CS 80 001, 13 282 Marseille Cedex 20, le cachet de la poste faisant foi.
  • Par courrier électronique, à l’adresse suivante : pref-environnement@alpes-de-haute-provence.gouv.fr