Nouvelles modalités pour les demandes de titre de séjour à la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence

Mis à jour le 09/08/2022
Nouvelles modalités pour les demandes de titre de séjour à la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence

Les usagers qui souhaiteront informer la préfecture d’un changement de situation en rapport avec leur demande de titre de séjour devront le faire exclusivement par mail à l’adresse suivante :

 

pref-rendez-vous-etrangers@alpes-de-haute-provence.gouv.fr ou sur le site de la préfecture à la rubrique « contact ».

 

D’ici la fin de l’année 2022, l’ensemble des démarches relatives au séjour des étrangers en France sera entièrement dématérialisée.

 

Cette nouvelle démarche en ligne existe déjà pour certaines opérations telles que la validation des visas de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS), les titres « étudiant », les « passeports talents » ou encore les changements d’adresse. Le déploiement va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2022.

Pour effectuer ces démarches, un seul site : administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr

 

De manière générale, pour toute information ou démarches relatives au droit de séjour des étrangers en France, vous pouvez vous connecter :

- sur le site de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence : https://www.alpes-de-haute-provence.gouv.fr/

 

- ou sur le site du ministère de l’intérieur :

https://www.immigration.interieur.gouv.fr/

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/