Actualités

Visite de Madame la Préfète, Violaine DEMARET, sur l’arrondissement de Castellane

 
 
Visite de Madame la Préfète, Violaine DEMARET, sur l’arrondissement de Castellane

Le mercredi 24 février 2021, la Préfète des Alpes-de-Haute-Provence, Violaine DEMARET,  accompagnée de la sous-Préfète de Castellane, Nicole CHABANNIER, s’est rendue dans le Verdon.

À cette occasion, elle a rencontré les élus de Villars-Colmars, de Saint-André-les-Alpes ainsi que le Président de la CCAPV (Communauté de communes Alpes Provence Verdon – Sources de Lumière), Maurice LAUGIER. Ils ont évoqué la filière « bois » dans le Verdon et les orientations de la future charte forestière du territoire. Ensemble, la Préfète et les élus ont visité la scierie du Mélezin gérée en société civile professionnelle (SCP) par les anciens salariés de l’entreprise.

La Préfète a ensuite rencontré le Maire de Saint-André-les -Alpes, Serge PRATO et ses adjoints, pour évoquer le réseau de chaleur alimenté par la chaudière bois communale et les différents projets qui s’y rattachent.

La gestion dynamique et durable de la forêt est une action de l’agenda rural : # Agenda rural

La journée s’est poursuivie à Senez où la Préfète et la sous-Préfète de Castellane ont rencontré le Maire, Gilles DURAND et quelques élus. Ensemble, ils ont visité la cathédrale puis ont échangé sur les projets de la commune.