Cérémonie de départ du Colonel GRAU, commandant le groupement de gendarmerie départementale

Mis à jour le 06/07/2020

Le Colonel Laurent GRAU, commandant le groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence, quittera prochainement ses fonctions pour rejoindre, dès le 1 août 2020, l'antenne de l'inspection générale de la gendarmerie nationale à Metz, en Moselle.

Vendredi 3 juillet 2020, les autorités civiles et militaires du département se sont réunies au groupement de gendarmerie départementale des Alpes-de-Haute-Provence pour saluer l'engagement du Colonel GRAU au cours de ces deux années à la tête du groupement. Son action a été notamment marquée par la lutte contre les violences intrafamiliales, avec la création d’une Brigade de Protection des Familles (BPF).

Le préfet a salué : « son engagement et sa loyauté sans faille pour mener à bien sa mission, mission ô combien essentielle : celle de garantir en toute circonstance la sécurité et la protection des Bas-Alpins. »

Le Colonel GRAU sera remplacé dans ses fonctions par le lieutenant-colonel Ewens MILLET actuellement chef du bureau des effectifs et des référentiels à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale.

Enfin, Olivier JACOB, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence, lui a remis la médaille d’honneur de la Préfecture.