COVID-19 : Point sur la situation dans les Alpes-de-Haute-Provence

 
COVID-19 : Point sur la situation dans les Alpes-de-Haute-Provence
 

RESTRICTIONS LIEES AU COVID-19 : CE QUI CHANGE AU 9 JUIN 2021

À compter du 9 juin 2021, un certain nombre de restrictions sont allégées :

Nouvelle opération de vaccination à Digne-les-Bains Le vendredi 7 mai 2021 de 13 h à 18 h

Une nouvelle opération de vaccination avec Astrazeneca est prévue à Digne-les-Bains le 7 mai 2021 de 13 h à 18 h pour certains professionnels de plus de 55 ans considérés comme plus exposés au virus.

Vaccination : nouvel élargissement des publics prioritaires les 24 et 26 avril

Conformément aux annonces du Premier ministre, la vaccination avec Astrazeneca de certains professionnels de plus de 55 ans, considérés comme plus exposés au virus, se poursuivra ce week-end.

Attestations de déplacement (Avril 2021)

Sur l’ensemble du territoire métropolitain, un couvre-feu s'applique de 19 h à 6 h et des mesures renforcées sont en vigueur tous les jours de la semaine de 6 h à 19 h.

La Préfète précise et complète les mesures en vigueur pour lutter contre l’épidémie

Suite aux annonces faites par le Président de la République le 30 mars 2021 et celles faites par le Premier ministre devant le Parlement hier, Madame Violaine Démaret, Préfète des Alpes-de-Haute-Provence, souhaite apporter des éléments d'éclairage (...)

Ouverture de la prise de rendez-vous pour la vaccination des personnes âgées de 70 ans et plus

Comme annoncé par le Président de la République, la campagne de vaccination change d’échelle et s’ouvre aux personnes âgées de 70 à 75 ans !

Seconde opération de contrôle du respect des mesures sanitaires à Forcalquier

Depuis le 1er février à Forcalquier, un rassemblement non autorisé sur la voie publique de plus de 6 personnes se tient chaque lundi, au dénommé « Café des Libertés », au détriment des gestes barrière et du port du masque.

Nouvelles mesures pour infléchir la courbe des contaminations à la Covid-19

L’heure de début du couvre-feu est décalée à 19 h pour l’ensemble du territoire métropolitain.

Campagne de vaccination dans les Alpes-de-Haute-Provence

Paul-François SCHIRA, Secrétaire général de la préfecture, Sous-préfet de l’arrondissement de Digne-les-Bains accompagné de Monsieur Francis KUHN, premier adjoint de la commune, se sont rendus samedi 13 mars 2021 au palais des Congrès de (...)

Campagne de vaccination AstraZeneka

Face à la situation sanitaire, la campagne de vaccination s’accélère encore, dès ce week-end, avec l'arrivée du vaccin AstraZénéca dans les centres de vaccination.